Services

FAFCO est tournée en permanence vers la satisfaction du client, en termes de produits et de services.

Mise en service et garantie

Afin de guider l’utilisateur lors de sa première utilisation de l’ICEBAT, FAFCO propose une assistance sur site durant la mise en service. L'objectif au cours de cette mise en service est également de former l'exploitant pour l'aider à piloter le stockage, réaliser des économies d'énergie et réduire les coûts de fonctionnement.

Maintenance, assistance et support technique

Les systèmes FAFCO sont basés sur une technologie très simple, sans pièces mobiles, rendant les besoins de maintenance très faibles. FAFCO recommande une maintenance globale tous les 7 ans, consistant d’une part à réaliser une inspection visuelle du stockage et d’autre part à remplacer certaines pièces en préventif, afin de garantir un fonctionnement jusqu’à la prochaine maintenance.

Supervision de l’énergie consommée et analyse des performances énergétiques / Optimisation du système et diagnostic

FAFCO a développé un système de monitoring, ICE loop control ILC. Grâce à l’ILC, nos clients peuvent consulter en ligne de nombreuses données telles que leur consommation électrique, leur production de froid, le niveau de stockage de glace dans l’ICEBAT, l’efficacité globale du système. Ces données sont historiées et peuvent êtres tracées et comparées. Grâce à l’ILC, FAFCO aide ses clients à avoir une meilleure compréhension de son installation et ainsi à optimiser sa stratégie de stockage. De plus, FAFCO peut offrir un accès à distance à ces données et peut détecter s’il y a des anomalies et ainsi éviter d’éventuels dommages.