Echangeurs de chaleur

Pour toutes les applications
où même le meilleur inox ne tient pas.

Principe de fonctionnement


Groupe froid Production eau glacée Circuits de refroidissement Froid industriel Solution de refroidissement installations de froid Groupes refroidisseurs Echangeur de chaleur

Les échangeurs de chaleur FAFCO sont conçus pour offrir une surface de transfert de chaleur importante (0,43 m2/kWh de chaleur latente), et donc une grande puissance d’échange.

La partie active de l’échangeur est constituée de tubes de 6,5 mm de diamètre extrudés à partir d’un mélange polymère de base polypropylène. Ces tubes en plastique ultra-stabilisé résistent aux UV et à toutes les agressions chimiques régulièrement rencontrées dans l’industrie. Ils sont assemblés par une technologie de soudure brevetée par FAFCO et intègrent un système de distribution hydraulique de très haute performance conçue par FAFCO. Le fluide caloporteur est ainsi distribué avec une grande précision dans l’ensemble de l’échangeur, assurant un échange de chaleur d’une grande efficacité et un processus homogène de charge et de décharge de l’accumulateur.

Cette technologie présente également une perte de charge extrêmement faible grâce à la grande section efficace de la tubulure.

DOCUMENTATION

Send download link to:

Je confirme avoir lu la politique de confidentialité.

Fabrication


Les échangeurs de chaleur sont fabriqués en modules de 1,30 m de large. Tous ces modules sont assemblés bout à bout par soudure plastique au moyen de manchons de même matière, afin d’assurer une parfaite étanchéité aux lignes d’échangeurs.

Selon le projet, l’espace disponible et la puissance frigorifique nécessaire, la taille des échangeurs, le nombre de modules d’échangeurs par ligne et le nombre de lignes est défini afin de correspondre aux besoins du client.

Ces lignes d’échangeurs sont maintenues par la charpente interne de l’accumulateur. Elles sont reliées individuellement aux collecteurs principaux d’arrivée et de départ du circuit d’eau glycolée ou d’eau de l’accumulateur par des durites flexibles en caoutchouc armé.

Hauteur minimale : 1.55 m en standard, 1.00 m si besoin
Hauteur maximale : 3.12 m en bac acier, 4.20 m en bac béton
Nombre maximal de module d’échangeurs par ligne : 8
Nombre maximal de lignes : 38 à 80 selon le type de bac

Technologie des échangeurs FAFCO


Une grande surface d’échange

Un faible espacement entre les échangeurs

Une forte résistance mécanique et chimique grâce à la composition exclusive des polymères FAFCO

Une construction verticale pour une convection naturelle renforcée

Une construction modulaire

Une faible quantité de glycol nécessaire

Tous nos échangeurs de chaleur sont testés à 20 bars avec certificats

Test de pression de fin d’assemblage à 6 bars pendant 12 heures

Test d’étanchéité à l’eau du bac pendant 12 heures

Contactez-nous
Groupe froid Production eau glacée Circuits de refroidissement Froid industriel Solution de refroidissement installations de froid Groupes refroidisseurs Capteur solaire SOKO

SOKO

Découvrir le produit
Groupe froid Production eau glacée Circuits de refroidissement Froid industriel Solution de refroidissement installations de froid Groupes refroidisseurs Capteurs ATMOSOLAR

ATMOSOLAR

Découvrir le produit