FAFCO ILC (Ice Loop Control)

Notre système d’automatisation avancé qui permet d’intégrer l’ICEBAT dans votre système de refroidissement

ILC – ICE LOOP CONTROL est une régulation complète, construite sur-mesure pour piloter les différents éléments de la boucle primaire glycolée : les groupes froids, l’accumulateur FAFCO, les pompes, les tours de refroidissement, les vannes, les capteurs et les variateurs.

ILC améliore la performance énergétique de l’installation et réduit les coûts de fonctionnement et de maintenance.

ILC informe des défauts, de l’état des équipements et des paramètres de fonctionnement par report d’informations via sa communication GSM et Internet.

ILC fournit également des indicateurs de performance, un tableau de bord et des données d’exploitation.

Groupe froid Production eau glacée Circuits de refroidissement Froid industriel Solution de refroidissement installations de froid Groupes refroidisseurs Tablette ILC Fafco

Intégration du système

L’ILC, système d’automatisation avancé a été conçu pour permettre l’utilisation la plus souple et la plus conviviale de la boucle glycolée.
L’ILC représente une solution sur mesure qui permet d’intégrer l’ICEBAT dans votre système de refroidissement tout en obtenant tous les avantages qu’un stockage de glace peut offrir.

Coeur du système

L’ILC est basé sur un API avec un écran tactile haute resolution intégré. L’édition Windows 7 est utilisée comme plateforme. Il comprend un logiciel de contrôle graphique avec 2 clients Web permettant un accès web access à distance complet.

Tout en un

L’ILC combine les options de surveillance, de gestion et d’optimisation des dépenses d’exploitation d’un système de refroidissement à accumulation de glace. Nous sommes extrêmement fiers que notre ILC suive les températures extérieures et prédit les charges de refroidissement du bâtiment de manière à rendre le système de refroidissement encore plus efficace.

Contrôle total du système

L’ILC représente le noyau d’un système de refroidissement. Il veille au bon fonctionnement d’un ICEBAT, des groupes froids, des tours de refroidissement, des vannes, des capteurs, des entraînements à vitesse variable et des pompes. Chaque commande est une commande à deux commandes. Nous ne dirigeons donc pas seulement les éléments, nous avons toujours un retour d’information en ligne sur leur fonction. En cas de panne, une alarme est envoyée sous forme de message texte via un signal GSM ou un e-mail personnalisé contenant des informations importantes sur le dysfonctionnement.

Efficacité énergétique

Nous nous soucions de la consommation d’énergie, c’est pourquoi nous avons intégré un module de mesure de la consommation d’électricité dans le système ILC. Si vous souhaitez maintenir les pics d’électricité en dessous d’un certain niveau, nous pouvons toujours moduler les gros consommateurs d’électricité, tels que les groupes froid. Nous sommes également capables d’augmenter la température de l’eau de refroidissement les jours où le refroidissement est possible avec moins d’eau froide. Cette approche génère des économies extrêmement élevées pour nos consommateurs.

Facile à maintenir

Lors de la conception de l’ILC, nous avions à l’esprit la nécessité de proposer une solution qui permette une installation simple et une maintenance encore plus simple. C’est pourquoi nous avons décidé d’utiliser des protocoles de communication à un seul fil et d’unifier le plus possible notre équipement. Cette approche nous permet un service après-vente rapide et de haute qualité.

Accès à distance

L’ILC permet un accès distant sécurisé 24h / 24 et 7j / 7 à travers pratiquement tous les appareils de communication tels que les téléphones mobiles, tablettes et téléphones, ordinateur portable, PC…. Il comprend également une interface audio intégrée permettant une communication audio et même vidéo entre des personnes sur site et un technicien distant. De cette manière, tout problème peut être résolu rapidement et efficacement sans perturber le bon fonctionnement du système de refroidissement.

Toujours compatible

Il supporte la plupart des protocoles de communication :

  • Mod-bus (RTU, TCP / IP)
  • M-bus
  • MP-bus
  • Profibus
  • LON
  • Bacnet
  • Ethernet (TCP / IP)…
Contactez-nous

Sur site

Écran tactile intégré sur le coffret électrique

Groupe froid Production eau glacée Circuits de refroidissement Froid industriel Solution de refroidissement installations de froid Groupes refroidisseurs Schéma site ilc fafco

Connexion à distante

Groupe froid Production eau glacée Circuits de refroidissement Froid industriel Solution de refroidissement installations de froid Groupes refroidisseurs Connexion à distance ilc Fafco